IBS Son & Lumière, expert confirmé de l'installation audiovisuel depuis 1996 !


Expérience, savoir-faire, compétences, sont les maîtres mots qui nous ont permis de nous développer sur de solides bases techniques.

Nous réalisons des installations audiovisuelles pour les bars, restaurants, discothèques, lieux de cultes, salles des fêtes, salles de conférences, pistes de ski, bowling… Découvrez dans cette rubrique les nombreux secteurs d'activités ou nous intervenons:

Sonorisation multi zone, enceinte à directivité contrôlée, Éclairage architecturale, Écran LED vidéo indoor/outdoor, Affichage dynamique, Light show, Laser, Matricage audio et vidéo, Enceinte autonome..

Centre Oyosoy @ Thonon les Bains

Portfolio

Le centre ÔYOSOY® est situé en plein coeur de Thonon. Spécialiste des pratiques de bien-être, de développement personnel et de connaissance de soi, OYOSOY® vous oriente vers les prestations les plus adaptées à vos envies et à vos besoins que vous veniez seul(e) ou en groupe, quel que soit votre âge. IBS Son & Lumière a réalisé la sonorisation, la video projection et l'éclairage scénique de la salle d' Oditorium. Le but recherché a été d'intégrer au mieux toute la partie Audiovisuelle afin de réaliser une salle de conférence neutre et agréable au regard. Pour ce faire la structure aluminium ainsi que les projecteurs ont été commandés en couleur RAL (meme couleur que le plafond). Le vidéoprojecteur et les enceintes sont blanches. La série LX de Fohhn Audio a été retenue pour son intégration, sa dispersion et son inteligibilité, primordiale dans une salle de conférence... 2 enceintes front fill (AT05 Fohhn Audio) pour les premiers rangs,ainsi que 2 caissons de basses (AS22 fohhn audio) sont intégrés dans la scène . La gestion du son se fait via le biais d'une matrice numérique commandé par un Ipad réglages volumes des micro, des sources et des preset de voix suivant l'intervennant (homme ou femme). Des boitiers muraux sur scene et en régie permettent le réglage simplifié de tout l'audiovisuel, l' éclairage scénique est commandé via un boitier tactile avec gestion des couleurs (RGB+Blanc), intensité et gestion du zoom des projecteurs. La liaison au videoprojecteur se fait en HDbaseT (catégorie 6) facilitant et acceptant le vga et le hdmi directement. La sonorisation mise en place peut recevoir des groupes et orchestre sans soucis, ce qui rend cette salle ultra polyvalente ! Bravo a Emily et Thierry pour cette transformation réussie de l'ancien cinema l'Etoile !!!

Eglise Notre Dame de Lourdes @ Thonon les Bains

Portfolio

Réfection globale de la sonorisation pour notre église de cœur ! Quasiment une cathédrale vu les dimensions ! On avait installé une sonorisation multi-point il y a 10 ans ... Aujourd'hui on ne sonorise plus les églises avec ce système de multidiffusion... le son étant envoyé en même temps sur toutes les enceintes (sans délai), les enceintes en ligne 100 volts ne permettent pas de restituer le son d'une chorale... Une chorale composée de chanteurs et de musiciens joue sur la sonorisation de l'église, donc il faut des enceintes qui encaissent la pression et descendent dans le bas du spectre pour un son plus chaud et plus présent. Les enceintes LX220 de chez Fohhn Audio permettent cela sans problème et bénéficient de la directivité contrôlée, ce qui est indispensable pour sonoriser une église de nos jours ! 2 rappels en LX 10 ont été délayés et permettent l'intelligibilité du prêtre au fond de l'église. Une matrice numérique gère le larsen (atténuation en temps réel) et l'auto-gain des micros (baisse automatiquement le son ou l'augmente suivant la puissance de la voix de l'orateur !) Une tablette en wifi permet au prêtre de régler au temps réel les différentes sources. 8 boutons rotatifs sont accessibles pour tous les réglages de volume des diverses sources, ce qui évite l'utilisation d'une table de mixage qui est très souvent déréglée ! Les micros ambon et pupitre sont semi-courts et de couleur blanche ce qui évite les manipulations dans tous les sens par les paroissiens. Résultat : UN SON INTELLIGIBLE partout !