Réfection globale de la sonorisation pour notre église de cœur !

Quasiment une cathédrale vu les dimensions !

On avait installé une sonorisation multi-point il y a 10 ans …

Aujourd’hui on ne sonorise plus les églises avec ce système de multidiffusion… le son étant envoyé en même temps sur toutes les enceintes (sans délai), les enceintes en ligne 100 volts ne permettent pas de restituer le son d’une chorale…

Une chorale composée de chanteurs et de musiciens joue sur la sonorisation de l’église, donc il faut des enceintes qui encaissent la pression et descendent dans le bas du spectre pour un son plus chaud et plus présent.

Les enceintes LX220 de chez Fohhn Audio permettent cela sans problème et bénéficient de la directivité contrôlée, ce qui est indispensable pour sonoriser une église de nos jours ! 2 rappels en LX 10 ont été délayés et permettent l’intelligibilité du prêtre au fond de l’église.

Une matrice numérique gère le larsen (atténuation en temps réel) et l’auto-gain des micros (baisse automatiquement le son ou l’augmente suivant la puissance de la voix de l’orateur !)

Une tablette en wifi permet au prêtre de régler au temps réel les différentes sources.
8 boutons rotatifs sont accessibles pour tous les réglages de volume des diverses sources, ce qui évite l’utilisation d’une table de mixage qui est très souvent déréglée !

Les micros ambon et pupitre sont semi-courts et de couleur blanche ce qui évite les manipulations dans tous les sens par les paroissiens.

Résultat : UN SON INTELLIGIBLE partout !